QUID NOVI ? Index du Forum
QUID NOVI ?
Toutes les passions sur la région Nice Côte d'Azur

QUID NOVI ? Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Salon de la moto à Cagnes-By-The-Sea. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUID NOVI ? Index du Forum -> Balades, sorties -> Balades, sorties, passées et à venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mich-Mich
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:56 (2014)    Sujet du message: Salon de la moto à Cagnes-By-The-Sea. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!
Comme annoncé précédemment, je suis allé au salon de la moto le WE dernier à Cagnes.
Bon, toujours un peu la même chose, mais ça, tout le monde le sait.
Comme j'étais pas au courant de l'horaire, j'ai raté la manif FFMC contre la baisse de la vitesse maxi autorisée à 80 sur les routes à 90. Dommage, car à mon avis c'est important. En suivant la logique de "tant de réduction de vitesse, tant de vies sauvées", je puis vous annoncé qu'en enroulant à Zéro Km/h, nous arriverions à pratiquement 100% de morts ou de blessés évités. Je dis bien quasiment, car il serait toujours possible de se casser la gueule à l'arrêt!
Bref… J'ai assisté à un impressionnant spectacle de trial sur zone artificielle, de free-style avec saltos arrières (étonnant) et de shunt parfaitement maîtrisé. Autre chose que l'autre connard qui a tué un autre motard en faisant un wheeling sauvage en circulation à Toulon il y a quelques jours.
Sinon toujours les mêmes stands de Harley-c'est-moi-qui-ai-la-plus-grosse et les dernières nouveautés avec un design tout droit sorti d'un manège d'auto-tamponneuses. La seule qui ai retenu mon attention a été la MotoGuzzi V7. Elle ressemble encore à l'idée que je me fais d'une moto, mais évidemment, ce n'est que mon avis personnel.
J'ai fixé mon attention sur quelques anciennes.
Petite série de Norton, pour ceux qui aiment le cambouis et qui ont des capacités en mécanique

Les BM classiques, en 500 et 250. Avant, une 250, c'était déjà une moto. Maintenant, à moins de 600, ça n'existe même plus! 

Parmi les premières Honda importées en France, une 125 et une 300 (??) bicylindres avec cadres en tôle emboutie. Mais leur sérieux et leur fiabilité va sonner le glas des motos européennes, et spécialement des anglaises.

Ces Yam bicylindres deux temps ont connu un vif succès dans les années 70, en 250 ou 350.

Beaucoup d'ados des années 70 ont rêvé de cette Gitane-Testi "Champion Super"… Et en ce temps-là, elles avaient encore des pédales! Ridicule!

Une petite séquence nostalgie pour les quinquas!
P.S.: Une petite remarque en prévisualisant les photos… Le mec en rouge, qui apparaît par hasard sur la deuxième photo, lui, il a carrément gardé le look! Cheveux mi-longs et moustache, on dirait qu'il débarque direct des "Martin Circus"!!!
Paco
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: Salon de la moto à Cagnes-By-The-Sea. Répondre en citant

Merki bcp Mitch pour ce sympathique reportage 
nounours
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:33 (2014)    Sujet du message: Salon de la moto à Cagnes-By-The-Sea. Répondre en citant

merci Mimi
je faisais des courses de cote avec la Testi la mienne etait aubergine !!

suis passé en coup de vent le dimanche , on a etait voir plutot les " italiennes" 
les MV....... hummmmmm mais le prix !!!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: Salon de la moto à Cagnes-By-The-Sea.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUID NOVI ? Index du Forum -> Balades, sorties -> Balades, sorties, passées et à venir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Acerien © theme by Acer-02 2010